Découvrez pourquoi vous ne devez pas avoir de site web pour votre entreprise

A l’heure actuelle ou les entreprises sont censées se moderniser, et perpétuer leurs activités, certaines brillent encore par leur réticence.

Une réticence à intégrer des outils web marketing tels que les chats bots, les automatisations, les réseaux sociaux et plus particulièrement les sites web qui ferons l’objet de cet article.  En effet, ses outils vous permettent de faire face positivement à un certain nombre de situations (nous le verrons dans la suite de l’article).

Parlant de site web, si vous me permettez de vous donner un conseil, « N’en créez pas un pour votre activité ». Cela ne sert à rien d’en posséder un.

Voulez-vous savoir le pourquoi ? voici les raisons.

Les raisons principales de ne pas opter pour un site web

site-web

Il va vous couter de de l’argent

Je sais que vous vous dites que « j’ai raison » ou « pas » bon ce n’est pas très important. Mais quand même j’ai raison. A quoi ça sert d’avoir un outil qui va couter de l’argent et dont vous ne percevez le retour sur investissement ?

Mais seulement vous réfléchissez de la sorte parce que, autour de vous, de nous, dans l’environnement entrepreneurial nombreuses sont ces entreprises qui « utilisent » leur site web comme un support uniquement et cela est bien dommage.

La solution : Il faut voir votre site internet commun membre, une partie stratégique de de votre entreprise.

En d’autres termes, si vous voulez qu’il (site web) vous rapporte en quantité (prospects, leads, contacts commerciaux) et en qualité chiffre d’affaires, il va falloir y investir de votre temps et de votre argent. Ah oui « qui ne risque rien n’a rien dit le dicton ».

Qui ne risque rien n’a rien

Si vous n’avez pas en vous cette vision, ne vous y engagez pas.

Un site web sans stratégie n’est que marquer le pas sur place

Comme vue plus haut, votre site web n’est pas un lieu qui sert à sauvegarder vos « belles photos » et des textes de descriptions. C’est une extension de votre entreprise. Celle qui subsiste au-delà des frontières physiques.

Lire aussi  L’importance d’avoir une stratégie de marketing digital

Pour exemple la période de crise sanitaire due au Coronavirus qui a traversé le monde, nous assez enseigné sur le fait que les entreprises devraient repenser leurs stratégies d’émancipation et de satisfaction clients. En d’autres termes s’adapter ou se réinventer.

Pendant que les entreprises réfractaires à l’utilisation des outils digitaux mourraient, celles qui se sont adaptées ont réalisé un chiffre d’affaires conséquent.

Lire cet article : Coronavirus : sur Internet, la crise a profité aux sites marchands des magasins

Mais tenez-vous tranquille, ces entreprises n’ont pas de chiffre d’affaires en investissant « 0 fcfa ». Mais bien en développant des stratégies tout autour de leur site web.

Voici les stratégies que vous pouvez mettre en œuvre pour tirer meilleur parti de votre site web

Si ce je viens de dire est assez parleur pour vous et que vous décidez d’avoir votre site web alors suivez sans modération ces conseils. Je n’ai choisi que des leviers qui jusqu’ici ont porté leurs fruits chez bien d’autres.

  • Trouvez une agence qui pourra vous accompagner tout au long de votre projet de construction de votre entreprise numérique. Du cahier de charge, élaboration mise en service, maintenance et sur le plan marketing digital également.
  • Pensez à faire de la publicité payante sur les plateformes principales pour être rapidement visible sur le web : Google Ads, Facebook Ads.
  • Ayez une identité visuelle claire, originale et marquante

J’espère en tout cas que cet article a pu vous aider dans votre vision ou dans votre relation avec les outils digitaux. Nous continuerons, semaine après semaine, nos publications pour vous donner toujours plus de solutions et de ressources pour votre entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *